Des études branchées sur courant alternatif

L’enseignement universitaire en alternance repose sur l’acquisition de compétences pour partie au sein de l’université, et pour partie au sein de la structure privée ou publique dans laquelle se déroule l’immersion professionnelle. Ainsi l’étudiant.e suit à l’université des cours théoriques et pratiques à l’instar de n’importe quel autre cursus académique, et parallèlement une formation en milieu professionnel visant l’acquisition de compétences transversales ou spécifiques.

Le master en sciences du travail, en alternance, ne prépare pas à un métier spécifique mais tend à développer le degré de professionnalisation des étudiant.e.s. Autrement dit, ces études visent à doter l’étudiant.e de toutes les compétences et aptitudes nécessaires à l’exercice d’une activité professionnelle via : l’acquisition de savoirs et savoir-faire professionnel, la compréhension de l’environnement de travail et le développement de capacités propres à assurer une autonomie et une véritable marge d’action dans un milieu professionnel.

Découvrez le programme des cours pour obtenir une vue précise sur les enseignements proposés.